Quantcast
Channel: ReliefWeb - Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 48138

Madagascar: Spécialiste en Éducation (Monitoring) -National position

$
0
0
Organization: UN Children's Fund
Country: Madagascar
Closing date: 30 Apr 2016

UNICEF MADAGASCAR RECRUTE (RE-PUBLICATION)

  • Titre du poste: Spécialiste en Éducation (Monitoring)

  • Grade : NOC (Grille du système des Nations Unies)

-Reference du poste : 97406

-Type de nomination : Poste temporaire (Temporary Appointment-TA)

  • Durée : 364 jours

·Lieu d’affectation: Antananarivo

Date de publication : 13 Avril 2016,

Date de clôture : 30 Avril 2016

I– BUT DU POSTE

Sous la supervision du Chef de l'Éducation, P4, le titulaire du poste est responsable de la contribution technique- professionnel du programmes d'éducation / la conception des projets, la planification, l'administration, le suivi et l'évaluation, l'analyse des données et de rapports d'avancement. Il/Elle aura également comme engagement d’améliorer la base des données, la sensitivité sur l’approche genre dans le travail d'équipe, le renforcement des capacités sur l'appui à la réalisation des objectifs prévus dans le plan de travail, alignés avec les objectifs et la stratégie du programme de pays.

II. RÉSULTATS CLÉS

  1. Cadre global de suivi pour la section mis en place

  2. Information précise, complète et à jour disponibles pour permettre à la préparation effective du budget, du programme, la conception du projet, la mise en œuvre, la gestion et l'évaluation du genre sur un cadre spécifique.

  3. Efficience et efficacité du projet améliorés à travers la mise en place et suivi d’une base des données (au cours et à la fin d'année et éventuellement suivi par SMS)

  4. Rapports d’avancement et plans de travail pour la section en lien avec le gouvernement central et décentralisé, préparés à temps

  5. Assurer le suivi de toutes les recommandations des missions

  6. Assurer le suivi de toutes les PCA au niveau de la section

  7. Assurer que tous les rapports des bailleurs sont bien préparés et soumis à temps, selon les critères spécifiques de chaque bailleur

  8. TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Dans la délégation d’autorité et sous la structure organisationnelle en place, le titulaire du poste peut être principalement attribué toutes responsabilités, ou partagée, ou contribue pour tout ou partie des domaines principales d’activités ainsi que les principaux résultats finaux suivants :

  1. Résultats, Evaluation et Rapportage du Programme
    Contribuer à l'efficacité et au résultat sectoriel ou intersectoriel du programme à travers l’approche rigoureuse et transparente de l'évaluation toute en mettant en exergue la ségrégation des données en genre. Assurer la disponibilité exactes, complètes et à jour des informations nécessaires pour l’efficacité d’un programme d’éducation et la conception du projet, la mise en œuvre, la gestion, le suivi et l'évaluation y compris la ventilation par genre, les grands activités d'évaluation et révision du programme avec la participation de toutes les parties prenantes. Assurer la préparation des rapports annuels du secteur de l'éducation avec la contribution de tous les partenaires principaux. Etablir des éléments et informations par rapport au suivi et évaluation des budgets de programmes d'éducation pour la révision du superviseur.

  2. Efficience et Efficacité du projet
    Améliorer l'efficacité et l’efficience du projet a travers les apports dans la mise en œuvre des activités de suivi avec les différents partenaires de mise en œuvre, y compris les suivi des apports de l'UNICEF, les conditions et les ressources locales, les situations des approvisionnement et non approvisionnement, et l’état d’avancement du projet Education.

  3. Plan de travail et documentation du projet avec les approches axée sur les résultats

Analyser les données et informations collectées, préparer les rapports d’avancement y compris le suivi et le reportage des indicateurs par genre; établir les changements du plan de travail du projet et assister sur l'identification des fournitures et l'équipement nécessaires aussi bien dans l'élaboration des recommandations du programme pays, les rapports des bailleurs et d'autres documents de projet, assurer l'exactitude et la cohérence selon les règles en vigueur et les plans d'action; exploiter efficacement les quatre base du partenariat aussi bien sur la sélection du partenariat par rapport aux questions spécifiques, des thèmes ou des préoccupations régionales, telles que l'éducation, le VIH, la suppression des frais de scolarité ... afin de formuler une plaidoyer commune, élaborer des politiques d’orientations et l’allocation des ressources pour l’éducation.

  1. Information sur la mise en œuvre et le monitorage des données du projet

Assurer la pertinence des données financières, administratives et d'approvisionnement pour la mise en œuvre du plan de travail sectoriel dans le cadre de l'appui coordonné des partenaires externes pour les efforts nationaux; vérifier que les dépenses du projet de l'éducation sont cadrées selon la répartition et l’attribution et que les données sont cohérentes avec les informations et la base de données du projet (par exemple, VISION). Suivre les demandes avec et par les partenaires, prendre des mesures correctives sur les différences et incohérences.

  1. Partage des connaissances

Compiler les données du projet, la mise en œuvre des formations et orientations pour promouvoir le partage de connaissance avec les bailleurs et les médias. Renforcer le partage des connaissances avec les parties prenantes, y compris les institutions pour une meilleure compréhension des barrières sur les opportunités pour faire avancer les 3 thèmes priorités (les «3E») et de renforcer les capacités du gouvernement, homologues et tous les autres acteurs de l'éducation (parents, les communautés, les enseignants, les administrateurs de l'éducation et planificateurs ...

IV – QUALIFICATIONS ACADEMIQUES / EXPERIENCES PROFESSIONNELLES MINIMUM REQUIS

  • Diplôme universitaire avancé (Master) issu d’un établissement accrédité * dans une ou plusieurs des disciplines pertinentes dans les domaines suivants: éducation; sciences sociales ; Statistiques, Planification du développement, la planification.

  • Expérience professionnelle dans le développement du programme et la mise en œuvre, y compris les activités de suivi et évaluation comme suit :

  • Cinq ans (05 ans) d’expériences professionnelles à des postes de travail aux niveaux national et international sur des programmes pertinents pour le secteur de l'éducation.

  • Au moins un cas d’exposition à des programmes d’urgence, y compris la planification

  • Participation active à un programme de réponse aux urgences humanitaire est un atout

  • Une expérience professionnelle sur les questions d’équité et de genre représente un avantage

  • Etudes / familiarité avec le domaine de l’urgence sont un atout

  • Maîtrise du Français et bonne connaissance de l’Anglais comme langue de travail requis.

  • Une connaissance de la langue locale (Malagasy) est nécessaire

  • Avoir de bonnes capacités de travail en équipe, et de supervision, dans un environnement multiculturel.

  • Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel…)

  • Valeurs essentielles obligatoire : Engagement, Diversité et Inclusion, Intégrité.

  • Compétences de base obligatoires: Communication, Travail en équipe, Recherche de résultats

  • Compétences fonctionnelles obligatoires: Diriger et superviser, élaborer des stratégies et concepts, analyse, application de l'expertise technique, planification et organisation, adapter et réagir au changement

  • Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy


How to apply:

V- SOUMISSION DE CANDIDATURE**

Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien http://www.unicef.org/about/employ/?job et d'y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé, une copie de la carte d'identité nationale ou passeport, une copie du diplôme le plus élevé et un formulaire des Nations Unies (P11) dûment rempli (disponible sur http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc).

Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après le deadline (**30 Avril 2016)** ne sera pas considéré.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et recevront une réponse officielle à leur demande de candidature. Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site http://www.unicef.org/about/employ/

Si vous avez besoin d'aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail : hrantananarivo@unicef.org

*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : *[[www.whed.net*]](http://www.whed.net*])(http://www.whed.net/)

L’UNICEF est un environnement non-fumeur.

L’UNICEF est environnement libre de toute discrimination. Les candidatures féminines qualifiées ainsi que celles de personnes qualifiées en situation de handicap


Viewing all articles
Browse latest Browse all 48138

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>