Quantcast
Channel: ReliefWeb - Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 48138

Chad: Conseiller technique principal

$
0
0
Organization: Bureau for Institutional Reform and Democracy
Country: Chad
Closing date: 29 Apr 2016

Title : Conseiller technique principal

Reference : Assistance Technique pour le Projet d’appui à la société civile au Tchad : société civile : dynamiques et concertation pour la gouvernance au Tchad

Location : Chad

Duration : 880 jours

BiRD recherche un Conseiller technique principal pour le Projet d’appui à la société civile au Tchad : société civile : dynamiques et concertation pour la gouvernance au Tchad (financement UE).

L'objectif général du projet dont ce marché fait partie est de contribuer à l’enracinement de la démocratie et de la culture de dialogue et paix au Tchad à travers une participation croissante et effective des OSC, et, par leur biais, du citoyen, dans le processus de la vie politique, économique et sociale du pays.

L'assistance technique sera en appui aux Ministères du Plan et de la Coopération Internationale, de l'Administration du Territoire et de la Sécurité Publique et à la Coordination du projet.

Expert principal 1 : Conseiller technique principal

a Qualifications et compétences

Condition minimum

  1. Formation d’études supérieures (de niveau équivalent à un Master 2) en gestion/ économie/management, administration publique, sociologie, développement international ou tout autre domaine pertinent. Une expérience professionnelle générale pertinente de 5 ans supplémentaires pourra être prise en compte en cas de diplôme de niveau inférieur au Master 2.

  2. Parfaite maîtrise du Français à l'écrit et à l'oral.

a Expérience professionnelle générale

Condition minimum

  1. Au moins sept (07) ans d'expérience professionnelle dans le(s) secteur(s) directement lié(s) à la mission ou une expérience professionnelle équivalente pour une durée minimale de 10 années si l’expert n’a pas la formation académique demandée.

a Expérience professionnelle spécifique

Condition minimum

1. Expérience prouvée dans la mise en œuvre d’au moins un (1) projet d'appui à la société civile/gouvernance;

2. Au moins une (1) expérience en encadrement / gestion d'équipes de projets et coordination d’activités.

Condition préférable

  1. Au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de l’appui aux organisations de la société civile/gouvernance (renforcement des capacités des organisations de la société civile en Afrique sub-saharienne) ou dans le domaine de la coordination des activités de développement ;

  2. Au moins cinq (5) ans d’expérience en appui-conseil organisationnel, restructuration, conduite du changement dans les secteurs privé, public ou parapublic;

  3. Au moins trois (3) ans d'expérience en diagnostic approfondi des organisations de la société civile, appui aux réseautages entre les OSC, appui à la mise en place des espaces de plaidoyer (forums, ateliers, échanges, etc.);

  4. Expérience en matière de Gestion du Cycle du Projet acquise à travers des projets de coopération bi ou multilatérale.

  5. Connaissance des politiques, modalités et procédures de la coopération européenne, en particulier sous le FED prouvée par au moins une expérience de mise en œuvre d'un projet financé par l'UE.

Le projet sera exécuté à N’Djaména et dans d’autres régions et villes du Tchad qui seront sélectionnées ultérieurement avec l'appui de l'assistance technique, endéans les six premiers mois de la prise de service.

La date prévue pour le début du Projet est fixée au 01 juillet 2016, pour une durée de 48 mois à partir de cette date.


How to apply:

Applications and updated CVs are accepted on a rolling basis and should be submitted before 29 April 2016 to: jobs@birdmunich.de. Please note that only excellent experts meeting most or all of the above criteria and having an excellent and verifiable track record will be considered.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 48138


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>